Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

À propos

Le but du carnet est d’abord d’offrir un aperçu d’une recherche en train de se construire. Il entend offrir réflexions sur l’actualité, notes bibliographiques, nouvelles brèves, veille et échos de la recherche. Il veut aussi offrir des réflexions sur des enjeux épistémologiques, archivistiques, méthodologiques ou problématiques quant à une histoire des politiques de sécurité au prisme des institutions policières en Europe. Il veut de cette façon apporter un regard critique, ancré dans le temps, sur les discours actuels portant sur l'(in)sécurité.

Jonas Campion. Historien, spécialiste de la sécurité, des polices et des gendarmeries en Europe. Postdoc à l’Irhis (U. Lille SHS-Lille 3), Chargé de cours invité à l’UCLouvain.

Me contacter

Twitter: @JonasCampion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour une histoire des politiques de sécurité en Europe au XXe siècle